Comment publier un article sur WordPress

No Comments

Dans ce tutoriel nous allons voir comment publier un nouvel article sur la plateforme WordPress. Je vous rappelle que pour augmenter la visibilité de votre blog aux yeux des moteurs de recherche, vous devez publier des articles de façon régulière.

Pour commencer, connectez-vous à votre tableau de bord,et sur la colonne de gauche cliquez sur « Articles » puis sur « Ajouter », comme vous pouvez le voir sur l’image suivante :

comment-publier-article-wordpress

Une page s’ouvre, c’est là où vous allez pouvoir rédiger votre article. Un article est composé d’un TITRE et d’un CORPS.  Il est très important que vous choisissiez un titre à la fois accrocheur et qui résume bien le sujet qui va être traité dans votre article :

 

ajouter-un-article-blog-wordpress

Vous l’aurez certainement remarqué, l’éditeur d’articles WordPress est presque similaire à n’importe quel autre éditeur texte (Word, Open Office, …). Certes avec beaucoup moins d’options,mais avec le même principe de fonctionnement.

Vous trouverez bien sûr les options classiques : caractères gras, italiques, soulignés, les puces,liens hypertextes, coller un texte à partir de Word,

Une fois votre article rédigé, plusieurs options s’offrent à vous :

 mettre-article-en-ligne

  1. Enregistrer votre article en tant que brouillon pour y revenir plus tard.
  2. Voir l’aperçu de votre article avant sa publication. C’est une bonne façon de voir de quoi aura l’air votre futur article.
  3. Vous pouvez choisir la visibilité de votre article : Public, Protégé par mot de passe, Privé.
  4. Vous pouvez planifier la publication de votre article. C’est très utile lorsque vous rédigez plusieurs articles à l’avance et dont vous programmerez la publication sur plusieurs jours.
  5. Vous pouvez choisir de supprimer votre article (déplacer dans la corbeille).
  6. Et enfin, vous pouvez décider de publier immédiatement votre article.

Avant de publier votre article, n’oubliez pas de le classer dans une catégorie appropriée. Ça facilitera les recherches de vos lecteurs.

 

comment-choisir-categorie-articles

Même remarque pour les mots-clés, vous devez choisir des mots-clés pertinents pour aider Google et les autres moteurs de recherche à bien indexer votre article.

 

comment-ajouter-mots-clefs

La dernière étape consiste à ajouter l’image principale de votre article.

wordpress image a la une

Voilà en gros ce que vous devez savoir pour commencer à rédiger et publier votre premier article de blog. Il ne vous reste plus qu’à choisir votre sujet et vous mettre au travail ! 😉

Chef de Projet, Passionnée de l'univers web, expert E-Communication

Souscrivez à la newsletter!

+ de d'astuces

Tous les coneils
No Comments

Leave a Comment